Accueil > Protocole sanitaire > Rentrée du 2 Novembre

Rentrée du 2 Novembre

Publication : (actualisé le ) par Monique Manresa

Madame, Monsieur,
Comme vous l’aurez appris par les médias, et qui nous a été confirmé par notre hiérarchie, contrairement au mail envoyé hier, la rentrée aura bien lieu à 8h35 Lundi 2 Novembre.
La matinée sera l’occasion de réfléchir avec nos élèves à l’idée de liberté d’expression. Bien évidemment, cette réflexion sera adaptée à l’âge de nos élèves.
A 11h, les élèves écouteront la lettre de Jean Jaurès. S’ensuivra un temps calme pour les enfants de CP, CE1 et CE2.
Les CM1 et CM2 seront réunis dans la cour, si la météo le permet, ils écouteront la lettre de Jean Jaurès mise en musique, puis seront invités à réfléchir pendant 1 minute en silence.Les cours reprendrons ensuite normalement. La réflexion sur les notions de laïcité et de liberté d’expression fera l’objet d’un travail complémentaire pendant le mois de Novembre.
Je tiens à m’excuser des informations contradictoires transmises, mais vous aurez compris que nous avons appris le retour aux horaires habituels dès lundi, comme vous, vendredi à 17h.
Pour finir, je me permets d’insister sur la nécessité de fournir un masque à votre enfant dès lundi matin.En effet, la version corrigée du protocole sanitaire en date du 29 octobre parle désormais de "tous les élèves" d’élémentaire, sans distinction d’âge. Et contrairement aux annonces, je ne suis pas en mesure, à l’heure actuelle, de fournir des masques à tous les enfants qui viendraient sans.
Vous trouverez le protocole sanitaire consultable sur le site de l’école et vous sera transmis via Toutemonannée.
Sincères salutations,
Mme Manresa