Accueil > Protocole sanitaire > Accompagnement pédagogique

Accompagnement pédagogique

Publication : par Monique Manresa

Chers parents,

Je vous rappelle que vous trouverez dans le carnet de liaison de votre enfant le numéro de portable auquel vous pouvez nous joindre sur temps scolaire.
De plus, la chaîne France4 a décidé de bouleverser ses programmations afin d’accompagner les élèves dans leurs apprentissages.
Dès lundi 23, seront diffusés en direct, des cours dispensés par des professeurs de l’Éducation Nationale. La chaîne proposera ainsi des cours du lundi au vendredi :

9h / 10h : pour les CP et CE1 : 30 min de lecture et 30 minutes de maths
 11h/12h : la maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 /CM2
 14h/15h : pour les collégiens : 30 min de français et 30 min de maths
 15h/16h : pour les lycéens (notamment les 1ères et terminales) : 1h de français, maths, histoire-géo, anglais ou philosophie.

Le reste de la journée et le week-end, priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants.

Je ne saurai trop vous inviter à respecter des mesures de confinement strict, malgré le beau temps.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Sincères salutations,