Accueil > Archives > Archives 2013-2014 > Classe de découverte à Lesconil CE2B et CE2P > Neuvième jour d’activité

Neuvième jour d’activité

Ce matin, profitant d’une accalmie d’Éole, les élèves de M.Pâtre ont sorti les grandes voiles sur les optimistes. Peut-être le début d’une vocation de futurs grands navigateurs. L’eau est quand même fraîche ! Les Pêcheurs ont rapporté une belle araignée de mer, deux mostelles et un chabot.
La matinée bucolique de la classe de Madame Boisse s’est déroulée le long du Ster, un petit fleuve côtier, hâvre de paix pour oiseaux en début de période de reproduction. Ils ont pu admirer goélands, aigrette garzette et de magnifiques Tadornes de Belon.

Cet après-midi, sous un soleil printanier, la classe de Madame Boisse a régaté (dans le port), l’eau était toujours fraîche. Les collectionneurs de M.Pâtre ont ramassé de magnifiques coquillages et ont créé un petit chef-d’œuvre à emporter.

Ce soir, après un repas traditionnel préparé par Béatrice :soupe de poisson puis
kouigns (de petites crêpes épaisses) agrémentés de beurre, confiture et Nutella, les élèves se sont couchés de bonne heure.

AR WECH ALL

Madame Boisse et Monsieur Pâtre

Les marins pêcheurs Garde le cap ! Sous le vent... La belle vie ! Les orpailleurs Hissez les grandes voiles ! Vous m'voyez ? Visez bien ! Tadorne de Belon La fine équipe Retour de pêche Ho hisse ! Encore au sec !

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?