Accueil > Archives > Archives 2013-2014 > Classe de découverte à Lesconil CE2B et CE2P > Deuxième jour d’activités

Deuxième jour d’activités

De bonne heure et de bonne humeur la classe de M.Pâtre a profité d’un calme olympien pour voguer à nouveau sur les flots.
De la mer, nous avons aperçu les pêcheurs de Madame Boisse retourner les cailloux. Heureusement ils les ont remis à leur place ! Ensuite ils ont enrichi leur aquarium d’une faune conséquente (crabes, crevettes, étoiles de mer, gobies et autres hôtes de ces lieux).

Après un bœuf carottes maison, les élèves de M. Pâtre se sont initiés en classe aux différentes techniques de pêche avec Florence l’animatrice en milieu marin. Ensuite ils sont allés au port assister au débarquement de la flotte Lescolinoise : poissons et langoustines étaient de la partie !

Sur l’eau, les matelots de Mme. Boisse se sont perfectionnés dans le maniement de l’optimist. Un groupe a aussi relevé les casiers avec Lannig, l’animateur en milieu marin.

Après une petite veillée, les enfants sont allés profiter de leur petit nid douillet.

KEN ARC’HOAZH

Mme Boisse et M. Pâtre.

le retour des pêcheurs En route pour le débarquement ! D'où vient le vent ? Un bon équipage ! Lancer de voiles A la queue leu leu Qui a le plus peur ? Rapide la crevette ! Fin de pêche On le mange quand ? Le retour des matelots

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?