Accueil > Archives > Archives 2013-2014 > Classe de découverte à Lesconil CE2B et CE2P > Bientôt le départ !

Bientôt le départ !

Bonjour, voici quelques informations avant notre séjour du 17 au 28 mars à Lesconil.

Voici quelques informations concernant la classe découverte à laquelle votre enfant va participer.

1. Le lieu : Le centre est situé à Lesconil en Bretagne, au sud de Quimper.
Le centre appartient à la Fondation Total.

2. Le projet : La classe découverte est l’aboutissement d’un projet sur toute l’année. Le projet se prépare en classe avant le départ, sur place, ainsi qu’au retour à l’école.
Il est important que tous les enfants participent. Des activités pédagogiques sont organisées afin de découvrir autrement une région et un environnement, en lien avec les programmes scolaires. De plus, les élèves travailleront sur la production d’écrit en rédigeant des comptes rendus de visites et d’activités. Cela permet également aux élèves de s’épanouir dans le cadre de la vie quotidienne et de développer leur autonomie.

3. Les dates : Départ le Lundi 17 mars vers 8h30. Retour le Vendredi 28 mars vers 17h30.

4. Les frais de séjour : Le séjour est entièrement pris en charge par la Fondation Total (hébergement, nourriture, entretien, intervenants). Reste à votre charge une partie du coût du transport Nanterre/Lesconil aller/retour, le reste étant pris en charge par la coopérative de l’école. Le voyage est assuré en car par une entreprise professionnelle de la région avec 1 chauffeur expérimenté.
La participation financière demandée est de 90 euros. Vous pouvez payer en plusieurs fois en espèces ou par chèque à l’ordre de l’OCCE.

5. Formalités : Documents à remplir et à rendre rapidement :
Autorisation de départ et de transport en car
Fiche sanitaire (avec aide du carnet de santé) : précisez si vous avez la CMU (nous fournir la photocopie de l’attestation) et indiquez si votre enfant suit un régime particulier
Attestation d’assurance responsabilité civile (liée au logement) et une assurance scolaire ou extra scolaire (vérifier les garanties)
Autorisation de prise de vues (photos et films)

6. Bagages : Préférez une valise à roulette pas trop grosse.
Vous trouverez dans les documents la liste des affaires dont votre enfant aura besoin.
Vérifiez à bien marquer tout le linge et tous les objets au nom de l’enfant y compris les affaires portées au départ. Faites l’inventaire avec votre enfant et mettez cette liste dans la valise. N’oubliez pas le doudou ou la peluche préférée !

Le matériel de classe dont nous aurons besoin sera rassemblé à l’école.

Madame Boisse et Monsieur Pâtre.