Accueil > Archives > Archives 2011-2012 > Sejour 1 CE2/CM2 > 1er jour d’activités

1er jour d’activités

Bonjour à tous

Ce matin, après un bon petit déjeuner, les 2 groupes sont allés en classe pour écrire la 1ère lettre et ont profité de la récréation pour jouer avec la neige tombée cette nuit. Cet après-midi, le groupe forêt est parti visiter la ferme de Philippe. Les élèves ont pu caresser et traire les vaches. Les enfants du groupe lac se sont rendus à la miellerie où ils ont découvert la vie des abeilles et profité d’une bonne dégustation de miel ! Ce soir, lors de la veillée, une dentellière est venue présenter son métier et ses réalisations. Certains élèves ont pu essayer de fabriquer de la dentelle.

Première neige ! La rencontre avec Philippe La traite Le biberon au veau Départ pour la miellerie La dégustation La veillée Les dentellières en action Dans les chambres