Accueil > Archives > Archives 2009-2010 > LES CM1 > CM1 M > Articles du journal des CM1 > L’Ogrelet

L’Ogrelet

Publication : par élève cm1 M

« Â L’ogrelet  » est une pièce de théâtre de Suzanne Lebeau et de Christian Duchange avec Géraldine Pochon et pascal Delannay.
Il était une fois une dame qui était la mère d’ un ogre et qui ne voulait pas que son fils aille à l’école, car elle savait que son fils était un ogre et pas lui.
L’ogrelet alla a l’école et tout se passait bien. Mais 10 jours après cela se passa mal car il faisait peur à tout le monde : Simon était plus grand que les autres et il était bizarre. Il décida de faire les 3 épreuves. La première épreuve c’est de rester avec un coq pour soigner sa maladie pendant 1 jour.
La deuxième épreuve est de rester avec un loup pendant 8 jours et la troisième épreuve est de rester avec un enfant pendant 28 jours…

Lindsay et Cyndel