Accueil > Archives > Archives 2009-2010 > LES CM1 > CM1 M > Articles du journal des CM1 > La journée au musée

La journée au musée

Publication : par Raphaël Snaieden

Nous sommes partis au musée jeudi 11 mars 2010 avec Mr Le Roncé, Aurélie Boisse et Mr Patre. Au début, nous sommes partis faire un tour avec Mr Patre au parc.

Mr Le Roncé et Aurélie Boisse sont partis au musée, comme on était 4 classes on n’avait pas le droit de partir à 4 au musée alors on est rentré par 2.

Nous sommes partis au 2ème étage. Mr Patre est parti avec ses élèves au 1er étage il a vu Mr Le Roncé.

Et nous quand on est parti au 2ème étage nous avons vu l’époque romaine. Il y avait des vitrines et il y avait des ossements. Après avoir vu l’époque romaine nous sommes partis derrière le musée. A midi nous sommes allés manger. Après avoir mangé nous avons joué, pendant 1 heure. Ensuite notre classe est repartie visiter l’époque mérovingienne pendant 1 heure. Ensuite notre classe est partie et nous avons eu le temps de jouer en attendant les autres classes. Puis nous sommes rentrés avec les autres classes à l’école.

Et nous avons eu le temps de jouer dans la cour de l’école pendant 10 minutes.

Khadidja et Chana.