Accueil > Archives > Archives 2009-2010 > LES CM1 > CM1 M > Articles du journal des CM1 > Neuilly sa Mère

Neuilly sa Mère

Publication : par Raphaël Snaieden

Neuilly sa Mère

Neuilly sa mère est un film français qui a été tourné à la cité Pablo Picasso.

Les personnages sont : Samy, Mamadou, Malik, Djamila, Nadia, madame Dialo …

Le père de Samy est mort d’une crise cardiaque. Samy déménage avec sa mère à Neuilly, il va à Monoprix. Samy dit à sa mère : « je vais me faire déchirer » parce que Samy croit qu’il y aura ses copains. Ensuite il arrive à la maison de sa tante Djamila. Il rentre dans l’appartement et Charles l’accueille dans sa chambre. Pendant que Charles prend sa douche, Samy descend dans le salon pour aller voir le père de Charles. Peu de temps après Samy va voir sa tante et lui demande : « Â Dans quelle salle se trouve la télé ?  », son oncle lui répond : « Â il n’y a pas de télé  » et Samy dit « Â ha ha ha  »Â Â« Â c’est pas une blague  ». Samy arrive à l’école et dit : « Â c’est quoi ce château" ?

C’est une école ; attend moi devant l’école.

OK tata.  »

Charles dit : avec un peu de chance on ne sera pas dans la même classe. Samy dit : « Â bah j’espère.  »

Fatna, Mamadou et Yasmine.