Accueil > Archives > Archives 2008-2009 > La rubrique des CM1-S > Le journal des CM1s "Le petit informateur" Numéro de Janvier-Février > Exemple de texte prescriptif : Comment mettre un article sur le site (...)

Exemple de texte prescriptif : Comment mettre un article sur le site internet de l’école.

Publication : par Raphaël Snaieden

1.Aller sur internet (soit avec « Â Mozilla firefox  » ou « Â Internet explorer  »).

2.Aller ensuite sur le site de l’école en tapant cette adresse : http://www.ec-paquerettes-nanterre.ac-versailles.fr/ (si l’adresse est déjà enregistrée,cliquer sur marque page ou favoris).

3.Puis, en bas à gauche de la page d’ accueil du site, rentrer le login et le mot de passe de la classe concernée.

4.Cliquer sur « Â Ecrire un nouvel article  ».

5.Rédiger son article sans oublier d’écrire le titre, de signer et vérifier s’il n’y a pas d’erreur. Si vous souhaitez insérer une image, cliquer sur « Â Ajouter une image  » puis télécharger l’image. Appuyer ensuite sur « Â Enregistrer  ».

6.Lorsque votre article est terminé, vous pouvez proposer sa publication. Pour cela, cliquer sur « Â Demander la publication de cet article  ».

L’ensemble de la classe des CM1s