Accueil > Archives > Archives 2008-2009 > La rubrique des CM1-S > Le journal des CM1s "Le petit informateur" Numéro de Janvier-Février > Jeu d’écriture : La « macédoine de texte  »

Jeu d’écriture : La « macédoine de texte  »

Publication : par Raphaël Snaieden

Jeu d’écriture : La « macédoine de texte  »

Règle du jeu : Les enfants avaient à disposition le texte suivant dont les mots avaient été mélangés et rangés par ordre alphabétique. Les enfants devaient écrire un texte avec les mots proposés (ils n’étaient pas obligés de tous les employer mais ils ne pouvaient pas en employer d’autres).

« agir après arbre au avaient avaient avait avait bizarre bout bruit buisson caché car cendres cet cire cols comme coup d’ d’ d’ d’ d’ d’ daims dans de de de de de de départ derrière désagréable disparu distinctement écartés éclipsé entendu épié et et et et et et étaient étaient était était était était étranger être eu feuillages froide gracieux grogné hauts homme homme il il il île inquiet instant invisible l’ la la la là laisser le le le le les les les les les les leur lion mais mélange ne nuit odeur oiseaux ou où paix par paradis pas passer perçu perroquets pour pourtant pouvait précédente présent présent que quelqu’un qui rendormi retenant rideaux s’ s’ s’ s’ s’ s’ sa sensation ses sommeil son son son soudain souffle sur tapi tendu tenu terriblement Thomas Thomas Thomas tigre tronc troublait tus un un un un un un un venait vent  »

Titre : « Une histoire sans cohérence ni sens  »

« Thomas, le lion, s’était caché derrière un arbre et avait épié les perroquets, les oiseaux et le tigre. Un homme désagréable avait disparu dans les feuillages. Thomas s’était rendormi, il avait entendu un bruit bizarre sur un tapis. La nuit troublait son sommeil car il était un étranger.  »

Marvin, Lina, Mattéo et Imen

Menu