Accueil > Archives > Archives 2011-2012 > Sejour 1 CE2/CM2 > Compte rendu réunion Beaulieu

Compte rendu réunion Beaulieu

Publication : par Aurélie Boisse

Classe découverte CE2 / CM2 : Beaulieu du 5 au 16 mars

1. Dates :
 Départ de l’école le Lundi 5 mars à 8h30.
 Retour le Vendredi 16 mars vers 18h00.

2. Bagages :
La valise doit porter le nom de l’enfant. Ne pas oublier de mettre à l’intérieur la liste des affaires.
Toutes les affaires doivent toutes être marquées au nom de l’enfant.
N’oubliez pas non plus le doudou ou la peluche préférée.

Pour le voyage aller, merci de prévoir dans un sac à dos :
  Une collation pour 10h
  Un pique-nique (pas de cannette ni de bouteille en verre)
  Un goûter pour 16h
Les consoles de jeux, lecteurs de musique, téléphone portable sont interdits !
Evitez les bijoux et les objets de valeur. Sont autorisés 1 ou 2 appareils photos jetables marqués au nom de l’enfant.

3. Médicaments :
Ils doivent être marqués au nom de l’enfant et impérativement accompagnés de l’ordonnance du médecin. Ils doivent être mis dans un sac à part que vous pouvez nous confier le jour du départ si vous ne désirez pas le laisser dans la valise.
Aucun traitement ne pourra être donné sans ordonnance.
Si votre enfant a le mal des transports, prévoir de lui donner avant le départ un médicament type homéopathique (Cocculine en pharmacie) et nous confier la boîte avec son nom pour les transports sur place et le retour.

4. Argent de poche :
Vous êtes libres de la somme que vous donnez à votre enfant pour qu’il puisse acheter quelques souvenirs, des cartes postales, du miel ou du fromage. A titre indicatif, 20 euros semble correct. Merci de nous donner l’argent dans une enveloppe fermée ou un porte-monnaie avec le nom de l’enfant et la somme indiquée.

5. Courrier/Communication :
La distribution du courrier est un moment très attendu. Pensez aux délais d’acheminement. Ne tardez pas à envoyer de vos nouvelles.
Adresse postale du centre :
 Nom + Prénom de l’enfant
 Centre d’accueil Total
 Journiac
 15 270 BEAULIEU

Pour que les enfants puissent vous répondre, merci de préparer 2 enveloppes timbrées avec votre nom et votre adresse.
Nous espérons également pouvoir vous donner des nouvelles par le site internet de l’école.
Vous ne pourrez pas téléphoner à votre enfant au centre et il ne pourra pas vous appeler.
Voici la démarche à suivre pour consulter le site internet
 L’adresse du site internet de l’école est :
 Dans la rubrique « Séjour 1 CE2/CM2  », vous aurez des nouvelles ainsi que quelques photos si le débit internet nous le permet.
 Vous pouvez laisser un message sur le forum en cliquant sur « Répondre à cet article  »

Nous vous rappelons également que tous les documents doivent être complétés et nous parvenir accompagnés de la totalité du règlement (85 euros) avant le vendredi 17 février (date des vacances).

Merci d’avoir pris connaissance de ces informations. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Melle Boisse et M. Cerbaï.