Accueil > Archives > Archives 2008-2009 > La rubrique des CM1-S > Le journal des CM1s "Le petit informateur" Numéro de Mars-Avril > Le jeu du « serpent siffleur  »

Le jeu du « serpent siffleur  »

Publication : par Raphaël Snaieden

Le jeu du « serpent siffleur  » : deux groupes devaient à partir de consignes différentes écrire l’histoire d’un serpent.

Consigne pour le premier groupe :
Écrire un texte racontant l’histoire d’un serpent en écrivant le plus possible le son [s] sans que l’on voie la lettre "s".


La vipère

Il était une fois une vipère citadine qui était jaune comme un citron car elle buvait trop de citronnade.
Elle était au collège en cinquième.
Elle aimait les ceintures car elles étaient à la mode. Un jour pendant qu’elle faisait de la natation au bord de l’océan, elle vit un cygne. Il disait au revoir à un boa. Elle trouva bizarre qu’un cygne fut dans l’océan, alors elle rentra chez elle et chercha dans une encyclopédie ce cygne.

Adame et Abdoul

Consigne pour le deuxième groupe :Écrire un texte racontant l’histoire d’un serpent en écrivant le plus possible la lettre "s" sans que l’on entende le son [s].

Les boas.

Il était une fois des boas mangeurs d’hommes qui étaient à Paris.
Parfois, les boas faisaient des mathématiques. Après quelques moments, plusieurs groupes d’hommes en
eurent "mars" des boas. Un jour, les hommes prient des mitraillettes à eau. Alors les boas partirent dans la jungle et les hommes y mirent des pièges à boas.

Valentin et Zakariya

Menu