Accueil > Archives > Archives 2008-2009 > La rubrique des CM1-S > Le journal des CM1s "Le petit informateur" Numéro de Mars-Avril > Pee Wee ’s big aventure

Pee Wee ’s big aventure

Publication : par élève cm1s

La classe des Cm1s est allée voir le film « Â Pee Wee ’s big aventure  ». Voici les réactions des élèves :

Pee Wee ’s big aventure

C’ est l’ histoire de Pee Wee, ce personnage est habillé avec un costume et un noeud papillon. Il aime sa bicyclette, elle est son seul amour. Un jour quelqu’un vole sa bicyclette, alors dans tout le film il va vivre pleins d’ aventures et de péripéties. On va même faire un film de son histoire. J’ ai aimé quand il était parti chez une voyante qui le faisait chanter avec sa boule.

Abdoul

C’est l’histoire d’un garçon de 24 ans, Pee wee. Il se comporte comme un enfant de 7 ans. Celui-ci a une bicyclette et il l’adore vraiment. Mais un jour, une personne vole sa bicyclette et il part à sa recherche. Il partira au Texas et à Holywood. A la fin une personne va faire un film sur l’aventure de Pee Wee.

Alice

C’est l’histoire d’une personne qui s’appelle Pee-Wee. Ce qu’ il aimait le plus au monde, c’était sa bicyclette. Un jour, on la lui vola et en la cherchant il en fait un film.
J’ai aimé quand il s’est bagarré avec son voisin Francis parce qu’il a cru que c’était lui qui avait volé sa bicyclette . Je n’ai pas aimé quand la sorcière a ressorti ses yeux, ça m’a fait peur.

LINA

C’est l’histoire de quelqu’un qui s’appelle PeeWee et qui adore sa bicyclette et qui, un jour perd son vélo. Ensuite, il va la chercher.
J’ai aimé quand PeeWee saute dans la baignoire de Francis et qu’ils se battent dans l’eau parce que PeeWee croyait que c’était lui qui avait volé sa bicyclette.

Mohammed

C’est l’histoire de Pee Wee, un homme un peu bizarre. La merveille de sa vie, c’est son vélo. Un jour, il le perd et nous emmène dans des aventures totalement burlesques. J’ai aimé quand la Grosse Marge dans le camion a raconté l’accident de son 10eme anniversaire et la elle avait une tête qui faisait peur car c’était son fantôme.

Adame. I

C’ est l’ histoire de Pee-Wee un garçon qui adorait son vélo. Un jour, il est allé au magasin, après être revenu vers son vélo celui-ci avait disparu, Pee Wee va de ville en ville pour retouver son vélo. J’ ai aimé quand il s’ est battu dans la piscine et chaque fois qu’ il rigolait,

Ingride

C’est l’histoire d’un personnage qui s’appelle Pee Wee. Pee Wee « adore » sa bicyclette. Mais Francis (un personnage qui veut la bicyclette) vole son velo. Alors,Pee Wee fait pleins d’aventures pour retrouver son velo... J’ai aimé quand Pee Wee rencontre La Grosse Marge dans le camion. Elle faisait une drôle de tête car elle avait eu un accident.

Moustapha

C’est l’histoire d’un grand enfant nommé Pee wee’s. Il avait une belle bicyclette, un jour il l’a perdit ce fut une mauvaise journée. Il organisa des recherches mais il ne la retrouva pas. Un jour, il alla au Texas il était très content de retrouver son vélo mais la journée fut très longue. Il fit du stop puis il retrouva son vélo.J’ai bien aimé quand la grande marge s’est transformé en monstre..

Cyndie