Accueil > Archives > Archives 2011-2012 > Sejour 2 CE1/CE2 > Dernières infos avant le départ

Dernières infos avant le départ

Publication : par Frédéric Pâtre

Classe de découverte du 2 au 13 avril à Beaulieu-Ce1/Ce2

1. Dates : Départ de l’école le Lundi 2 avril, rendez-vous à 8 heures devant le parking maternelle- Retour le Vendredi 13 avril vers 18h00.

2. Bagages : La valise doit porter le nom de l’enfant. Ne pas oublier de mettre à l’intérieur la liste des affaires. Toutes les affaires doivent être marquées au nom de l’enfant (pensez au doudou).
Etant donné les conditions météorologiques, il est possible qu’il y ait peu de neige. Prévoyez quand même une tenue contre le froid. Pensez au stick pour les lèvres, à la casquette et aux lunettes de soleil.
Pour le voyage aller, merci de prévoir dans un sac à dos :
  Une collation pour 10h
  Un pique-nique (pas de cannette ni de bouteille en verre)
  Un goûter pour 16h
Les consoles de jeux, lecteurs de musique, téléphone portable sont interdits !

3. Médicaments  : Ils doivent être marqués au nom de l’enfant et impérativement accompagnés de l’ordonnance du médecin. Ils doivent être mis dans un sac que vous nous confiez le jour du départ. Aucun traitement ne pourra être donné sans ordonnance.

4. Argent de poche  : Vous êtes libres de la somme que vous donnez à votre enfant pour qu’il puisse acheter quelques souvenirs, des cartes postales, du miel ou du fromage. A titre indicatif, 20 euros semble correct. Transmettez-nous l’argent de poche avant le départ si possible. Cela nous facilitera la gestion.

5. Courrier/Communication : La distribution du courrier est un moment très attendu. Pensez aux délais d’acheminement. Ne tardez pas à envoyer de vos nouvelles.
Adresse postale du centre : Nom + Prénom de l’enfant
Centre d’accueil Total
Journiac
15 270 BEAULIEU
Pour que les enfants puissent vous répondre, merci de préparer 2 enveloppes timbrées avec votre nom et votre adresse et de nous les remettre avant le départ.
Pour avoir des nouvelles consulter les affichages sur la porte devant le bureau de Madame Wicke ou consulter le site internet de l’école à l’adresse :
www.ec-paquerettes-nanterre.ac-versailles.fr/ (taper sur Google : école élémentaire pâquerettes). Sur la page d’accueil apparaissent les derniers articles. Vous pouvez y répondre en cliquant à la fin de l’article sur le logo « répondre à cet article  ».
Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,

Madame Le Mignon, Monsieur Pâtre.

Merci aux familles ayant participé à la vente de gâteaux.