Accueil > Archives > Archives 2008-2009 > La rubrique des CM1-S > Le journal des CM1s "Le petit informateur". Numéro de Novembre-Décembre > La nouvelle organisation de l’école

La nouvelle organisation de l’école

Publication : (actualisé le ) par Raphaël Snaieden

La nouvelle organisation de l’école

A partir de la rentée des vacances de la Toussaint, il y a eu une nouvelle organisation dans l’école. Car avant les enfants faisaient trop de bruit dans les couloirs. Donc les enseignants ont décidé que lorsque l’on descend dans la cour on chuchote dans les couloirs. Et quand nous montons, c’est le silence complet jusqu’à la classe. La deuxième consigne est que dans la cour dès que la cloche sonne, toute les classes sont rangées. Et si on ne respecte pas les règles, il y a une sanction.

Cyndie et Adam B.

L’organisation dans les couloirs,

Une nouvelle organisation a commencé dans l’école le jeudi 6 novembre. Les maîtres et les maîtresses ont décidés que dans les couloirs on ne doit plus parler. Car les élèves parlaient trop. Et ça résonnait dans les escaliers, on n’entendait plus rien. Les maîtres et les maîtresses ont dit que dans le hall nous devons chuchoter.

Ingride et Léa