Accueil > Archives > Archives 2009-2010 > Les CE2 > CE2 B > Classe de découverte Juin 2010 > Au jour le jour > Samedi 19 Juin > Samedi 19 juin

Samedi 19 juin

Publication : par Aurélie Boisse

Samedi 19 juin, les CE2 sont partis le matin en classe. On a fait le résumé de ce qu’on a fait à accrobranche. On a écrit des lettres aux parents. On a travaillé sur les traces, les crottes et la nourriture des animaux. L’après-midi nous sommes partis avec Jean-Louis et Meige faire une ballade pour observer la flore de la montagne. Nous avons goûté le nectar dans la fleur de trèfle, c’est le jus sucré de la fleur. On a vu des plantes avec des épines pour se défendre des animaux qui les mangent. Jean-Louis nous a montré des fleurs carnivores qui mangent des insectes, un corps de bébé chevreuil mort sans sa tête. Jean-Louis nous a expliqué que quand les arbres sont coupés il y a des champignons dessus. Quand nous sommes rentrés on a été goûter. Il y avait un roulé à la fraise avec soit du sirop de grenadine soit du sirop de menthe. Après nous avons été prendre notre douche. Nous avons été manger de la salade avec de la croziflette : ce sont des pâtes avec du fromage et du jambon de dinde, et en dessert une salade de fruits avec deux biscuits à la noix de coco. Puis nous avons fait une veillée où on a regardé un dessin animé "Les douze travaux d’Astérix" et ensuite nous sommes partis nous coucher. (Marwa - Kaïna - Andy)

Ce matin, les CP sont partis en forêt avec Jean-Louis. Il nous a montré une fleur avec de la bave d’insecte avec des bébés insectes à l’intérieur. On a vu des fleurs et un arbre coupé et on a compté quel âge avait l’arbre. On a vu des tunnels creusés par un petit insecte dans l’arbre. On a un vu un animal qui n’avait plus de tête. On a ramassé chacun une fleur pour l’observer. On est passé à côté du parcours d’accrobranche. On a pris un chemin bloqué par des arbres pour retourner au chalet. L’après-midi on était en classe et on a mangé des bonbons. On a aussi travaillé, on a dessiné et on a écrit des lettres aux parents. Puis on est parti dans le grand chalet pour prendre le goûter. Le soir nous sommes partis regarder un dessin animé. (Fatoumata - Mamadou)

Portfolio

Menu