Accueil > Archives > Archives 2008-2009 > La rubrique des CP > Réalisations des CP/CE1 > Visite de la Ferme Géante

Visite de la Ferme Géante

Publication : par Aurélie Boisse

Vendredi 21 novembre 2008, la classe est partie visiter la Ferme Géante installée dans le centre ville de Nanterre.
De retour en classe, les élèves de CP ont dit ce qu’ils connaissaient sur les animaux de la ferme. Les élèves de CE1 ont complété en faisant des recherches dans des livres documentaires. Par groupes de trois élèves, ils ont ensuite écrit les textes pour accompagner les photos prises pendant la visite.

Le mouton / La brebis / L’agneau : La brebis a des poils qui donnent de la laine. La fourrure de la brebis s’appelle la toison. Le mouton et la brebis mangent de l’herbe. Le mouton sert à donner de la viande. La brebis sert à donner du lait. L’agneau boit le lait de la brebis. (Théo ; Ayoub ; Bachir)

L’âne / L’ânesse / L’ânon : L’âne a des poils et quatre pattes. Il mange de l’herbe. Il sert à transporter des chariots et à porter des choses lourdes. (Théo ; Ayoub ; Bachir)

Le dindon / La dinde / Le dindonneau : Le dindon a une tête rouge et il a aussi deux pattes. Il a des plumes et il est de couleur blanche et noire. Il mange des graines. Il nous donne de la viande à manger. (Théo ; Ayoub ; Bachir)

Le coq / La poule / Le poussin : Ils ont deux pattes et des plumes. Le coq vit dans la basse-cour et il réveille les gens. La poule couve ses œufs pendant trois semaines avant que les poussins sortent. Quand ils ont peur, les poussins se réfugient sous les ailes de la poule. On peut manger les œufs de la poule et la viande. (Sandjay ; Othman ; Abdelouahab)