Accueil > Archives > Archives 2009-2010 > Les CM2 > Classe de découverte CM2 > Jour 6 > ARVA et igloo

ARVA et igloo

Publication : par Magali CHAGNON

Ce samedi 9 janvier, au réveil, nous avons vu qu’il neigeait encore. Nous n’avons pas eu classe, mais nous avons tout de même une poésie à apprendre pour lundi ; "jeu de neige".

Ce matin, la classe de Mme Benne est allée sur le terrain de luge faire de la recherche ARVA. Il s’agit de rechercher une balise, à l’aide d’un détecteur. C’est la méthode utilisée par les sauveteurs pour retrouver les personnes ensevelies sous la neige après une avalanche. Nous avons aussi construit un igloo. EN fait ce n’est pas un igloo de briques mais de la neige tassée.
Pendant ce temps , les élèves de Melle Chagnon fabriquaient des bijoux de perles, des balles de jonglages, ou jouaient aux ping pong et baby foot.

Après le repas, nous avons eu un temps calme.

Cet après midi, nous ( élèves de Melle Chagnon) sommes allés en ARVA et avons fabriqué un igloo, où chacun de nous a pu rentrer à l’intérieur.
Nous y sommes allés en raquettes. Pendant ce temps, nous (les élèves de Mme Benne) avons fait des bijoux de perles, alors que d’autres jouaient au baby foot et au ping pong.

Après le dîner ( macédoine, gratin de macaronis, kiwi ) notre veillée sera un grand loto.

Réponse d’hier : Le chasse-neige et le dérapage.

Devinette du jour : Quels sont les 3 éléments dont se servent les sauveteurs pour retrouver des blessés sous la neige ?

Ayyub P, Léa P, Léa B, Lina B, Cynthia B, Cassandra R