Accueil > Archives > Archives 2009-2010 > Les CM2 > CM2 C > Ecole et cinéma > Miracle en Alabama > Miracle en Alabama

Miracle en Alabama

Publication : par Magali CHAGNON

Lundi 23 novembre nous sommes allés au cinéma des Lumières pour voir Miracle en Alabama. Ce film raconte l’histoire d’une petite fille du nom de Hellen Keller qui est devenu sourde, muette et aveugle. Ses parents la considéraient comme une folle, ils voulaient la mettre dans un asile. Alors pour lui venir en aide ils ont appelé un institut qui avait fait des miracles avec des enfants comme elle. L’institut leur a envoyé un professeur nommé Anne Sullivan qui voulait lui apprendre à être civilisé. Anne essaya de lui faire comprendre le langage des sourds. Petit à petit elle réussit à le lui faire comprendre, puis au bout de plusieurs semaines Hellen réussit à émettre un son qui voulait dire de l’eau.
J’ai bien aimé le film. Il était très intéressant ; la morale de l’histoire était qu’avec de la persévérance on réussit à obtenir quelque chose d’une fille qui est sourde, muette et aveugle.
Awa

Lundi 23 novembre nous sommes allés voir miracle en Alabama. Cela parlait d’une jeune fille qui s’appelait Hellen .J’ai bien aimé ce film mais il était un peu triste car la petite fille a eu une maladie elle était aveugle, sourde et muette .Un jour les parents de Hellen font appelle à miss Sullivan qui l’aide à faire passer son handicape. Mais c’était très compliqué à soigner car Hellen ne se laissait pas faire parce qu’elle donnait des gifles mais Anne Sullivan elle aussi ne se laissait pas faire. A la fin du film Hellen essaie de dire eau.
Inès

Lundi 23 novembre nous sommes allés voir « miracle en Alabama  » ça parlait d’une fille qui est aveugle, muette et sourde. Ses parents avaient appelé Anne Sullivan pour aider leur fille Hellen Keller. Je n’ai pas aimé quand Anne Sullivan frappe Hellen Keller. Elle dit à la mère d’ Hellen de ne pas rester dans la pièce ou il y avait sa fille. Hellen réussit à émettre un son qui voulait dire de l’eau. Toute sa famille est très heureuse de voir leur fille parler. J’ai bien aimé cette histoire parce qu’elle était très émouvante.
Léa B

Nous, la classe de cm2c, sommes allés au cinéma des Lumières voir Miracle en Alabama .Ce film parle d’une jeune fille nommée Hellen. Elle est aveugle, sourde et muette. Hellen a un mauvais caractère à cause de son handicape. Je ne l’ai pas trop aimé car c’était en noir et blanc et en version originale. Ce film est marrant au moment où Anne Sullivan celle qui l’a aidé à gérer son handicape et Hellen se disputent et se bagarrent (elles se mettaient des claques). Anne Sullivan, petite a aussi été aveugle. Si elle tenait à aider Hellen c’est parce que à la mort de ses parents elle avait promit à son frère de l’aider. Mais ils les ont séparé Anne a grandi et depuis ce jour Anne ne faisais que des cauchemardes.
Léa P

Hellen Keller et une fille sourde, muette et aveugle dès six mois. A six mois elle savait dire eau et à dix ans ses parents ont appelé Miss Sullivan pour lui apprendre le langage des signes.
J’ai aimé car Miss Sullivan a aidé Hellen Keller à parler le langage des signes. Je n’ai pas car il était en noir et blanc, sous-titré en Français et la voix était Américaine.
Marvin

J’ai aimé le film sur tout quand madame Sullivan a aidé Hellen qui était aveugle, sourde et muette. Madame Sullivan aide les aveugles depuis qu’elle a promis à son frère qu’elle allait l’aider. Mais depuis qu’ils sont séparés elle n’a pas pu le soigner. Donc depuis elle a aidé les autres aveugled. Madame Sullivan elle veut aider les autre car elle ne veut pas faire subir tout ce qu’elle à vécu en institut psychiatrique.
Sarah B

Ce film est génial. C’est l’histoire d’une fille qui s’appelait Hellen Keller, elle était sourde, muette et aveugle et d’une dame Miss Sullivan qui améliore son comportement Mais se film était en noir et blanc.
Wesley

Menu